Programme 2019 - ARECTI - Théâtre l'ENTR'DEUX

Programme 2019

                                                  Samedi 16 mars à 20h00 :
"Par la fenêtre …ou pas" par le théâtre de Mademoiselle 7

7 personnages coincés dans un compartiment de train… 7 personnages et autant de bonnes raisons de fuir en Vénétie… Ils portent dans leur valise le secret de leur vie chaotique. Ils se croisent, ils se frôlent, ils s’effleurent, c’est inévitable ! Et vont finir par vider leur sac et révéler leur passé tourmenté… Mais les 7 dépasseront-ils Dijon ? Cette pièce est une fantaisie policière à l’écriture rythmée et incisive, servie par une mise en scène burlesque, des chorégraphies décalées, un espace sonore percutant. Le Théâtre de Mademoiselle 7 vous invite à monter dans le train et espère vous embarquer dans sa folie…
Texte : Pierre Notte - Mise en scène : Marie-Julie de Coligny - Musique : Olivier Niaudot

                                                    Dimanche 31 mars à 17h00 :
Ring par la troupe "Mardi G Théâtre"

17 scènes de couples qui oscillent entre rire et drame; couples bringuebalant, elle et lui, les deux portent le même prénom : Camille ! Le couple homme-femme demeure une grande, belle et grave question qu’on ne peut s’empêcher de poser et reposer... Ils seront maris, femmes, amants, parents, veufs, divorcés et tous se débattront avec leur susceptibilités, leurs instincts ou leurs idéaux !
Mise en scène Louise JOLLY

                                                    Samedi 27 avril à 20h00 :
"Derrière nos voix" par la Chorale Pourquoi-Pas


Né en 1975 sous la forme d’une chorale A CŒUR JOIE, le groupe « Pourquoi-Pas ? » a rapidement évolué en prenant tout d’abord l’orientation CHANSON CONTEMPORAINE, puis en devenant indépendant. Il a acquis au fil des ans plusieurs spécificités qui constituent son identité : Les chants sont interprétés sans partitions et la plupart d’entre eux sont « mis en mouvement ». Le groupe possède une direction à plusieurs chefs.
Ils sont au nombre de 4 actuellement : Evelyne DESPIN, Isabelle FAURE, Gaëtan GUYEZ et Christophe SAIGRE, Gaëtan GUYEZ accompagnant aussi certains chants au piano.

                                                     Dimanche 26 mai à 17h00 :
Bernard BRUEL chante BREL


Jacques BREL … une voix, une intensité, un florilège d'émotions, une œuvre gigantesque, une légende!

Bernard BRUEL lui rend un vibrant hommage et dès les premières notes, l'auditoire se laisse surprendre par cette voix si proche de celle du maître, du grave au plus aigu, de la subtilité aux plus belles envolées, mais sans jamais aliéner sa personnalité, en évitant le piège de l'imitation servile. Sans une once de caricature, avec humilité et un immense respect, il nous fait sourire, rire et pleurer en rendant à Jacques BREL le plus beau de hommage, avec pour seul but, celui de faire vibrer encore et encore les spectateurs venus partager l'un des plus beaux et des plus grands répertoire de la chanson française!
Bernard BRUEL Chante BREL …laissez vous émouvoir!
 

                                                       Samedi 29 juin à 20h00:
L'ensemble Ipomée


L'Ensemble Ipomée, une formation de musique de chambre, réunit un trio à cordes, piano, violon et flûte traversière. Au programme de ce concert, Mozart, Haydn, Debussy, Andréae.
L'ensemble est dirigé par Nicolas Berbain à la flûte traversière, Clément Wurm au violon, Cédric Holweg à l'alto et Anne-Laure Barbarin au violoncelle.
Ipomée offre un voyage en Europe, à Londres avec un trio de Haydn, puis à Vienne avec le quatuor N° 3 pour flûte et cordes de Mozart avant Paris avec l'interprétation éblouissante des six épigraphes antiques de Debussy pour célébrer le centenaire de sa mort. Un voyage musical qui se termine en Suisse avec une œuvre très profonde et très sombre, écrite en 1942, par le compositeur et chef d'orchestre Volkmar Andréae.

                                                     Samedi 21 septembre à 19h00 :
Conférence :
"On se retrouve sur la lune"

Par François Barbarin

                                                    Samedi 12 et dimanche 13 octobre :
Festival du film ouvrier d'Imphy


11ème édition du festival
Thème : "Le Monde Paysan"


                                                     Samedi 9 Novembre à 20h00 :
ZIG ZAG


Zig Zag est formé d'amoureux des musiques du Monde. Du jazz américain, à la musique des pays de l'Est en passant par les choros brésiliens, ils nous offrent un voyage à travers le temps et l'espace.
Zig Zag pour la joie des détours, des hasards, des rencontres.
Oreilles voyageuses bienvenues.

                                                       Samedi 30 novembre à 20h00 :
Panique à l'hôtel BRICOL'

Par la Comédia Troupe déjà vue à Imphy dans "j'adore l'amour… j'aimerais bien le refaire un jour"

Blandine et Jean-Edgar, patrons de l'hôtel Bricol' mènent leur affaire au cœur d'une station thermale. Tout se passe bien lorsque le contrôleur de la sécurité et le service du président de la république rappliquent. Un client bien gentil et un apprenti vont venir mettre encore plus de piment dans la journée des patrons... Une comédie délirante autour de multiples événements plus inattendus les uns que les autres...
Pièce de Pascal et Corinne BIDOU
Mise en scène Corinne Bidou